7 oct. 2008
MOUN KARAYIB
Nous les attendions, ils arrivent. Willy SALZEDO, Olivier JEAN-ALPHONSE, Stéphane CASTRY et Jérôme CASTRY, 4 frères musiciens viennent en choeurs nous conter sur 15 titres, l'Amour, la Culture, la Douleur, les récits d'un peuple: l'Histoire Caribéenne.
Depuis 1995, Willy SALZEDO à travers l'album “Mi” de Tanya ST-VAL explore le mélange guitare acoustique-Ka, sur des textes engagés. Pendant 5 ans, sans relâche, les 4 compères puisent dans la musique traditionnelle de chez eux pour sortir MOUN KARAYIB. Leurs compositions d'exception trouvent la voix saisissante d'émotion d'Olivier qui s'accorde à la basse rythmée de Stéphane et les harmonies du piano et de la guitare de Willy pour finir sur les tonitruantes batteries de Jérôme.
En 2003, le quartet se forme et parcourt la France. Ils sont notamment invités par Laurent VOULZY au Festival « Nuits de Champagne » de Troyes la même année.
Amoureux de leurs îles, attachés à leurs valeurs, MOUN KARAYIB se sert de son héritage pour véhiculer des messages. Ils empruntent la créolité du Ka, la saveur du Zouk, l'authenticité de la Biguine et l'âme du Jazz. Le groupe embarque ainsi son public dans des mélodies qui swinguent et lui propose un voyage culturel à travers le Temps. On redécouvre les sonorités d'une Coutume et plus largement contribue à son désenclavement.
MOUN KARAYIB nous offre aujourd'hui une musique identitaire et ambassadrice qui se veut un hommage à la connaissance et à la reconnaissance de leurs Racines.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire