8 oct. 2008

DJ WILSON


Né en Guadeloupe,DJ Wilson a passé son enfance à Sainte-Anne. Il est issu d'une famille de musiciens et connaît très jeune l'ambiance chaude des soirées Zouk. Arrivé en Métropole en 1992,DJ Wilson prend dès lors conscience de sa vocation : manier les platines et faire danser le public jusqu'au bout de la nuit. Les soirées privées s'enchaînent. Son style exotique intéresse dès 1994 les discothèques qui font de lui l'un des DJ les plus prisés de Bretagne. Son succès dépasse rapidement les frontières bretonnes. Depuis 1998, les clubs de la France entière et au delà font appel à lui. Il mixe à Bordeaux, Amiens, Paris, Montpellier, l'Allemagne, Pau, Nantes, Nancy, Strasbourg, Le Havre, Belgique, Nice, Suisse, Portugal, Guadeloupe, Martinique, la Reunion, la Guyane etc...... !

Ses tournées lui donnent l'occasion de collaborer avec les plus grands artistes de HIP-HOP, d'Afro Zouk et de Ragga tels que Matt Houston, Lord Kossity, Franky Vincent, Harry Diboula, Extra Musica, Admiral.T, Magic system, Mc Janik, DJ Poska... . En novembre 2001 il sort son premier album en tant que DJ,"El Maestro", en collaboration avec Dion Anderson son arrangeur et DJ MB. Il part en tournée l'été 2002 aux Antilles où il rencontre un public séduit. De par sa médiatisation, il y devient un Disc Jokey très demandé. Entre temps, il sort deux mix-tapes, l'une de musiques africaines"N'Dombolo fait mal"et l'autre de Ragga Dancehall "Dancehall Story"

L'année 2003 se révèle être une année chargée DJ Wilson durant laquelle il participe à de nombreux projets. En janvier, il sort sa troisième mix-tape "B.A.S.S" un mélange de Zouk, R'n'B et de Ragga, remix en collaboration avec DJ MB. En mars, un titre de l'album"El Maestro" est sélectionné pour la compile des meilleurs DJs des Antilles :Le Zouk fait mâle 2003.Il monte sur scène le même mois en duo avec "DJ Kost" à Rennes. En mai, il est rappelé pour une nouvelle tournée aux Antilles et en novembre sort l'album "Zouker Grav"qu'il réalise en association avec Marius

En été 2004, il retourne en Guadeloupe pour la promotion de sa nouvelle compilation titres inédits"Attomic' Riddim"avec la participation des meilleurs artistes Reggae - Dancehall du moment tels que le Saïan Supa Crew, Jamadom, les Neg' Marrons, Krys, Janick Mc,Oliver Stone,Straika.D,king Daddy Yod,Tonekimai.Un album qu'il réalise en co-production avec son ami "Jean-Claude Darcheville" (ancien attaquant vedette de l'équipe de Bordeaux)."Attomic'Riddim"sort en Avril 2005. En juin 2006 c'est la sortie de l'album de "MARVIN"Corps et Ames réalisé par DJ WILSON et ALI ANGEL et produit par DJ WILSON avec collaboration de TITOF et CHRIS pour WILSOUND PRODUCTIONS,son label qui commence de plus en plus à se faire un nom dans le milieu afro-caribéen. En Octobre 2006, départ pour le Portugal avec le label "Section Zouk",DJ Wilson part mixer à Lisbonne et Porto dans les discothèques les plus branchées du pays "La Luanda et Moussolo". En Décembre 2006, il part aux Antilles faire la promotion de l'album "Section Zouk Party vol 2"d'ou il fait découvrir aux public la chanteuse KENEDY avec le tube"j'ai mis du temps"qu'il a produit.

En janvier 2007, DJ Wilson est rappelé en Guadeloupe pour une collaboration sur la radio ziktubesradio.com (première radio web des Antilles). Il y revient en Février pour promouvoir sur la même la radio son émission"Wilsound Mix Party"(2h de mixe non-stop). Octobre 2007 sortie de sa dernière compilation"CARIBBEAN SELECTION"avec un mélange de styles détonnant entre Zouk, Zouk R'n'B, Compas, Dancehall et Gwo Ka. Un disque aux sonorités envoutantes et chaloupées, qui prouve le dynamisme de cette scène en Métropole. DJ Wilson réunit en effet les meilleurs crooners de Zouk et des stars du R'n'B français sur ce projet :Willy Denzey et son groupe le Prodyge crew,Thierry Cham, Ali Angel, Marvin, Mickael, Lorenz, LS, Lynnsha ou encore le très bon Jango Jack du groupe FACTOR.X ,s'y ajoutent le toaster Mainy,Babeth(de la nouvelle stars),Mike,Tryss, Océane, Nels, et les voix sensuelles de Kénédy et Sennsy (cd.1).D'autant plus que vous pouvez trouver en CD bonus, le légendaire « Attomic' Riddim » produit par DJ Wilson en 2005.Un mariage des saveurs désormais disponible dans les bacs, et à savourer à tous les temps. Laissez-vous tenter, vous ne serez pas déçus.

Très connu au sein de la communauté antillaise, DJ Wilson souhaite aujourd'hui se faire connaître en dehors de la scène afro-caribéenne et exporter ses productions originales sur les ondes des media nationaux.

Aucun commentaire: