8 oct. 2008
BENZ'N
Benz'n : un nom d'artiste qui va très bien au jeune singjay pointois, issue du quartier de Mortenol, auteur et interprète du tube « Love is crime », il débute la musique en 1998.
Benz'n commence par forger ses lyrics dans le hip-hop et fait donc ses premières apparitions sur les mix-tape locales. Après avoir laissé ses empreintes dans le milieu underground, il intègre le collectif Domtomatik pour un album, et fait sa première apparition sur les ondes avec des titres tels que : « Noëlmatik » et « Yo paté savé » en 2006. Il apparaît aussi sur de nombreuses compilations dont le Lyrikal teworist 2 en 2006 sur lequel il interprète « Gwada a l'agoni » la compilation Réaktor en duo avec Daly sur le titre « Ni en sèl » en 2006.
Sacré Révélation 2007 dans la catégorie dance-hall, lors des trophées de la gloire, qui avaient lieu le 25 Août 2007 au Gosier pour « Love is crime » titre qui a fait sensation l'été 2007, extrait de la compilation Black mix-tape 2.
Aujourd'hui, membre actif du kreyol label avec Azot, Sonee P, Méga et Saizy.
En plus d'être un bon auteur interprète, Benz'n est un excellent compositeur, il le prouve en composant l'instrumentale du tube « DJ What » qui réuni le Black micky crew, Krys et Shaolin. Il laisse aussi ses empreintes de compositeur sur le titre « Accéléré » du maxi d'Oncle J & Erka. Benz'n et son acolyte Azot fusionnent leurs inspirations pour composer des instrus, ce qui donne a chaque fois un résultat intéressent. Ensemble, ils ont composé l'instru de " Bullet" Méga featuring Frisco kid (star jamaicainne).
Benz'n, que le grand public commence à connaître sortira cet été 2008 un mini album 8 titres...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire