8 oct. 2008

KRAKEN


Originaire du quartier de Raizet (Pointe-a-Pitre F.W.I 97110),plus communement appele "Raiz Coast", Le Kraken voit le jour aux débuts des années 80,en Guadeloupe:L"Ile aux belles eaux".

La légende Scandinave veut que le"Kraken"soit une créature fantastique,redoutable voire imbattable, et effectivement:le mythe s'inspire souvent de la réalité...

Ainsi,s'il n'est point un monstre;pour se faire comprendre et respecter, ce lyriciste à choisi le Créole",sa langue natale:pour s'exprimer librement.

Influence,depuis 1994 et peut-etre bien avant,par les plus grands noms du Hip-Hop mondial, Il paufine son style,a l'abri de tous,chez lui,dans sa chambre d'ado et commence a gagner confiance en lui.

Possedant desormais les armes necessaires et bien accerees que sont:son flow,ses textes et sa vision des choses, Kraken tend a devenir l'un des rappeurs Kreyol les plus doues de sa generation.

De fil en aiguille,il intégré son premier « crew »:"NTT"avec (LAWNER,HADES,KENDO et BIG SHUN),puis, il rejoint le groupe "RAIZCOAST" avec (SUGAMOSS,MOKTA,RATA et SONY).

Avec eux il assimile les ficelles du metier et participe à de nombreux projets rapologiques, aux cotes notamment du "N'O CLAN,de FORSAY & BLACKSTYLE,de KID KURS,et bien d'autres pointures du Rap Kreyol. Il rencontre durant cette même période ces complices d'aujourd'hui:(FUCKLY,DARKMAN,MOODY MIKE etc....)

Il participe également a pas mal de scènes,de la Guadeloupe a la Martinique,en passant par Londres et Paris, et fait la 1ere partie de la rappeuse "DIAM'S"en 2003.

En 2004,lorsqu'il ecoute les tracks de MASTER P et LIL JOHN:il a comme un déclic: il se met en tete d'essayer un nouveau style de RAP,en résulte la sortie de son premier opus solo:le single « WOULEY ». Il fallait le faire!:il l'a fait!!:Pari réussi puisque ce titre rencontre un vif succès! Du hardcore pour les clubs!:le «CRUNK» créole nait aux Antilles.

Vient alors sa rencontre avec le GEEWHIZZ,a travers KIDDYWHIZZ et BEEGY. De cette rencontre une collaboration s'enflamme et fait des étincelles.

Toujours en quête de perfectionnement,Kraken participe a différents projets sur d'autres productions. Neanmoins,il reste fidèle a ses acolytes de toujours et intègre donc la plus grosse et impressionnante association des meilleurs rappeurs en Guadeloupe, et surement des ANTILLES,le collectif "GHOST PROJECT" compose de CHANGLEE,FEAD J,DARKMAN,MADDHEROS,EDSON X,THE DAUZE et SAS.

Kraken et son staff font de nombreuses prestations,ce qui laisse des traces a chacun de leurs passages: de BASSE-TERRE a MOULE,de POINTE-A-PITRE a ANSE-BERTRAND:Le centre des arts tremble encore a l'appel de leur nom.

Aujourd'hui,2008 arrive enfin son double album « KARUKERAP » avec lequel, KRAKEN n'hésite pas a impose son HIP HOP.

Entre découverte et réalisme,entre hardcore et underground,entre bon son et bon lyrics, il est écrit que cet album aussi deviendra mythique, et que tout comme le KRAKEN ,on ne pourra plus douter de son existence.....

Aucun commentaire: